Pourquoi le golf

Les bonnes raisons de jouer au golf

Si vous ne le savez pas, le golf est l’une des rares activités sportives qui fait du bien à l’esprit et au corps. Non seulement il vous offre la possibilité de passer des moments agréables avec d’autres personnes, mais aussi de découvrir la nature. Vous souhaitez pratiquer ce sport ? Alors, voici quelques-uns de ses bienfaits pour vous !

L’anglais Joe Miller détient le record de vitesse d’une balle de golf, avec 363 km/h. Vous comprenez par-là que la frappe de la balle et le mouvement du swing nécessite les muscles des jambes et du buste en profondeur. En seulement une seconde et demie, le swing fait appel à 69 muscles et 13 articulations du corps. Pas mal, n’est-ce pas ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, le golf est une discipline physique. Non seulement, vous marchez sur un parcours plus ou moins vallonné, mais aussi, cette marche requière un effort important. C’est ainsi qu’une heure de pratique de ce sport équivaut à environ 7 à 8 km de marche, soit 300 à 500 calories dépensées.

Un autre point positif du golf, c’est qu’il vous permet de faire de nouvelles rencontres et socialiser. Vous passerez du temps avec vos amis ou proches, et aurez aussi la possibilité de créer de nouveaux liens. Vous constaterez qu’il sera plus agréable à pratiquer !

Parce que le golf sollicite votre équilibre et coordination, il vous permet de développer des capacités exceptionnelles de sang-froid et de concentration. Ainsi, il impose le self-control qui vous sera utile dans bien des cas. Par ailleurs, il contribue aussi à rajeunir le cerveau et stimule le fonctionnement neurologique !

Cette discipline sportive est l’une des rares dans lesquelles l’on ne se blesse pas. Vous pourrez donc la pratiquer sans restriction. Il est quand même important de vous étirer et vous échauffer au préalable.

Les jeunes comme les personnes âgées peuvent jouer au golf. Il n’y a pas de limite d’âge comme c’est le cas avec d’autres disciplines sportives. Que vous soyez un joueur professionnel, ou tout simplement vous jouez pour vous amuser, vous apprécierez chaque moment que vous y passerez.

Maintenant que vous savez que le golf est excellent pour la santé, n’hésitez pas à le pratiquer. De plus, il ne coûte presque rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *