Principes du golf

Golf : les techniques pour réussir votre jeu

Avant de commencer votre aventure au golf, la maîtrise de ses différentes ficelles est importante. Elle vous permettra de bien peaufiner votre jeu et de donner le meilleur de vous-même sur un parcours. Voici quelques conseils qui vous aideront à connaître les différentes techniques du golf.

Avant toute chose, il est important de savoir comment placer votre balle pour obtenir le meilleur des résultats. Celle-ci se positionne différemment selon les clubs que vous utiliserez. En effet, tandis que certains la contacteront avant le sol, d’autres la prendront dans un mouvement ascendant.

En ce qui concerne les trajectoires de la balle, elles dépendent de l’alignement de la tête de votre club. Il s’agit tout simplement de la direction où la face de votre club pointe. Généralement, la trajectoire idéale est la direction square (ou droite), où elle (la face du club) est perpendiculaire à votre axe, avec un chemin de club dit ‘square’.

Il est également possible de réaliser des pull, push, hook et slice. Toutefois, elles sont dites contraignantes parce qu’elles éloignent plus pu moins la balle de l’axe du joueur.

Au golf, il est possible de réaliser des coups avec des effets de gauche à droite (fade pour les droitiers) et de droite à gauche (draw pour les gauchers). Ils sont plutôt performants, puisqu’ils vous permettent de prendre totalement appui sur la largeur du fairway du parcours. Ainsi, votre marge d’erreur est limitée. Les coups à effet peuvent se réaliser par 3 techniques différentes, selon celle qui vous conviendra :

Il est le plus courant, et est généralement utilisé par les débutants. Avec cette technique, le joueur obtient une rotation de l’arrière vers l’avant de la balle. Il faut toutefois préciser que celle-ci (la balle) est prise en mouvement ascendant. Le topspin se caractérise par une balle qui va beaucoup rouler dès qu’elle touchera le sol.

Contrairement au topspin, le backspin permet d’obtenir une rotation de la balle de l’avant vers l’arrière, ce qui lui permet de ralentir, plutôt que de rouler beaucoup.

Il s’agit d’un dérivé du backspin. Ici, le draw ou le fade est très prononcé, ce qui conduit à un effet latéral de la balle. Il permet au joueur de viser le centre du green afin de se rapprocher du trou. Selon la position du drapeau, il devra se rassurer que sa balle se rapproche vers la droite ou la gauche.

Maintenant que vous connaissez ses ficelles, vous pouvez commencer votre aventure de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe