Quelques dérivés du golf
Vous souhaitez diversifier votre connaissance du golf ? Alors, vous apprécierez les dérivés de ce sport passionnant et endurant. En effet, de nombreuses variantes se sont développées autour du golf et vous ne manquerez pas de trouver la version qui vous conviendra. Pourquoi ne pas toutes les essayer, avant de faire votre choix ?
Le minigolf est le dérivé le plus courant et le plus répandu de ce sport. Tout comme le golf, il requiert de l’endurance et de la précision, et il se joue également en plein air. Comme son nom l’indique « mini », il se pratique sur des parcours plus cours. Toutefois, ils sont parsemés d’obstacles et l’objectif est le même : faire rentrer la balle dans le trou grâce à un club (le putter).
Encore connu sous le nom de street golf, il se joue en ville et le joueur est censé frapper la balle dans le trou ou un espace aménagé comme tel, à l’aide de divers clubs. Contrairement au golf, il ne se pratique pas sur des espaces verts.
Créée en 1982, cette variante du golf se joue avec une plus grande balle qui est d’ailleurs molle, et un club à 3 faces. Contrairement au golf classique, celui-ci se joue sur des terrains rustiques. Il est idéal pour toutes les personnes qui se lancent à peine dans la pratique de ce sport et est même adapté pour les enfants à partir de 8 ans.
Qui a dit qu’il est impossible de jouer au golf à la plage ? Cette version du sport prouve qu’il n’y a pas de limite à sa pratique. Créée en 1999, elle se joue avec une balle fabriquée avec du polyuréthane expansé. C’est ainsi que les chaises-longues, pare-soleils et nageurs représentent les obstacles du parcours de jeu.
Cette liste des variantes du golf est non-exhaustive. Toutefois, vous ne vous ennuierez pas avec les versions que nous vous avons proposées !