Non classé

Golf et business

Quoi de mieux que le golf pour entretenir des relations d’affaires ?

Dans les cocktails, les robes et les costumes sont de mise et l’alcool aidant, les discussions autours des affaires s’enchainent avec toutes les subtilités de langage afin de se démarquer. S’il y a de bonnes raisons: https://gassingolfcc.com/les-bonnes-raisons-de-jouer-au-golf/ de jouer au golf pour le corps et l’esprit, il n’en est pas moins intéressant pour le réseautage en matière de business et cela depuis le milieu du XIIIe siècle où noblesse et bourgeoisie s’entretenaient de façon informelle sur leurs intérêts commun.

Pour en savoir un peu plus sur le lien entre golf et business

Vous pouvez lire l’histoire du golf ici pour plus de précisions. Un parcours en 18 trous laisse le temps nécessaire pour créer des liens et des affinités non négligeables pour faciliter la coopération mais aussi démontrer notre esprit compétitif et combatif ou simplement votre savoir faire en matière relationnelle. Il est dit : “On se vouvoie au trou numéro 1 et on se tutoie au numéro 18”. L’avantage du golf tout d’abord, c’est un sport abordable à tout âge. Un P.D.G de 65 ans peut se retrouver avec un commercial de 35 ans sans qu’il y ait un désavantage pour l’un des deux. Le golf est parfaitement adapté au monde de l’entreprise car il induit une vision stratégique ou la capacité à garder la tête froide dans les moments difficile. On se connait mieux après une partie de 4 heures. il est bien connu que sur un parcours beaucoup sont obligés de se délester de leurs postures qu’incombent leurs responsabilités en entreprise et se révèlent humaines inéluctablement. Une entreprise ne choisit pas le golf par hasard , il y a un prestige, une classe, une éthique, un esprit de corporation qui est en soit un outil de communication tacite sur les valeurs qu’elle veut incarnée dans le cadre d’une stratégie ô combien gagnante.

Une notion intégrée par les propriétaires de golfs

Et les propriétaires de golfs l’ont bien compris car tout est mis en place pour faciliter cet effet générateur de rencontres, de business. Ils connaissent très bien leur rôle d’entremetteur car il permettent à leurs adhérents de profiter de différentes formules pour le business comme des jeux personnalisés avec restauration avec des paramètres sur mesure : temps disponible, gamme de prestations souhaitée et niveau de jeu des invités, cartes personnalisées aux logos des entreprises pour un accès facilité à leurs clients et partenaires avec ou sans abonnement, événements organisés avec des concepts / du marketing opérationnel sur mesure et innovateurs autour votre message et vos valeurs, ou encore séminaires des cadres pour vivre des moments d’exception et réussir pleinement vos réunions. Le golf pour l’entreprise est définitivement “the place to be” pour générer du business et le développer à son maximum, que vous soyez une entreprise du CAC40 ou une petite start-up spécialisée dans le e-commerce tellement essentielle lors de crises comme avec le Covid-19 en 2020 et 2021.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre carte d’adhérent et ainsi développer votre business à son plus haut potentiel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ashe