Principes du golf

Quelles règles connaître au golf ?

Le but du jeu de golf est tout simple : il suffit seulement de faire entrer la balle dans un trou, en prenant le soin de la frapper avec un club. Le défi ou la difficulté réside dans la maîtrise du parcours afin d’adopter des stratégies adéquates pour rapidement terminer le parcours et effectuer des coups parfaits. Bien évidemment, vous devez éviter les différents obstacles qui s’y trouvent. Vous souhaitez vous mettre au golf ? Alors, vous faites bien ! Il est cependant nécessaire de connaître certaines règles qui lui sont propres, afin de perfectionner votre jeu.

Si vous souhaitez participer aux compétitions de golf, il est important d’être en possession d’une carte verte. Celle-ci vous ouvre l’accès au passage de l’examen de la licence qui vous donne officiellement le titre de golfeur et vous permet de jouer sur tous les parcours de golf. Hors compétition, la licence n’est pas obligatoire mais elle vous simplifiera nettement la vie.

Par ailleurs, le golf est l’un des rares sports à ne pas être géré ou contrôlé par un arbitre. De ce fait, il est important en tant que joueur, d’être tout à fait honnête. Vous devez absolument respecter ses différents principes. Par exemple, ne pas arranger le sol ou les environs pour faciliter votre progression, frapper la balle à l’endroit exact où elle est tombée sans la déplacer, etc.

Pour jouer au golf, il est nécessaire de vous procurer le matériel adéquat. Pour un début, vous devez avoir au moins six clubs :

  • Quatre clubs de la famille des fers
  • Un club de la famille des bois
  • Le putter

Les clubs diffèrent selon que vous êtes droitier ou gaucher, une femme ou un homme. En ce qui concerne les accessoires, l’achat d’un sac de golf est indispensable. Il vous permettra de ranger et de classer votre équipement.

Par ailleurs, il vous faudra également vous procurer des chaussures spécifiques qui respecteront le gazon et adhéreront bien au parcours. Enfin, vous aurez aussi besoin d’un gant de golf. Si vous êtes droitier, vous l’enfilerez sur la main gauche et si vous êtes gaucher, ce sera l’inverse.

Il existe deux catégories de clubs : ceux en fers et ceux en bois. Les clubs en fer dessinent généralement des trajectoires arquées et sont utilisés pour envoyer la balle bien en hauteur, tandis que ceux en bois sont utilisés pour des trajectoires linéaires.

Il existe aussi le putter qui est unique en son genre. Celui-ci s’utilise uniquement lorsque vous êtes sur le green et que vous voulez déjà approcher le trou.

En plus de ces quelques règles, des décisions existent aussi sur celles-ci afin de les clarifier en cas de besoin. Si vous souhaitez vous mettre au golf, n’hésitez pas à le faire pour les bienfaits qu’il vous procurera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *