Principes du golf

Les différents types de partie de golf

Lorsque vous pensez au golf, nous imaginons bien que vous avez en tête, l’image d’un sport individuel lors duquel chaque coup compte. Même si c’est vrai pour les compétitions professionnelles, il existe toutefois plusieurs formules de ce sport, officielles et non-officielles qui vous permettront de jouer vos différents parcours. Que vous jouiez seul ou en équipe, nous vous proposons les différents types de partie de golf, qui vous permettront de vous amuser !

Les formules officielles ont été validées et approuvées par les fédérations de golf.

Le Stroke Play est une partie par coup. En effet, le score est enregistré pour chacun des coups, avant d’être additionné à la fin du parcours. Il peut être joué aussi bien en équipe qu’en solo. La compétition est remportée par l’équipe ou le joueur qui possède le plus petit résultat ou le moins de coups effectués.

Le Match Play est une partie de golf par trou. Il est joué en équipe ou entre les joueurs. Contrairement au Stroke Play, le score est enregistré par trou, avant d’être additionné à la fin du parcours. Le joueur ou l’équipe ayant effectué moins de coups sur un trou marque un point. Le vainqueur de la partie sera celui qui aura gagné le plus de trous.

Cette formule consiste tout simplement à remporter des points en comparant le score fixé (Par du tou) au score réalisé. Le vainqueur est celui qui aura totalisé plus de points à la fin du parcours. Toutefois, il est important de mentionner que ces points doivent être en Net.

Au golf, vous avez la possibilité de jouer à plusieurs variantes. Même s’il s’agit du même jeu, les règles changent légèrement afin d’accroître le niveau stratégique de chaque partie.

Il se joue en équipe de 2, et chacune ne possède qu’une seule balle avec laquelle ils joueront tour à tour. Au Foursome, l’une des équipes commence le départ et joue sur les trous pairs, tandis que l’autre joue sur les trous impairs.

Il n’est pas très différent du Foursome, puisque les 2 équipes possèdent une balle qu’ils joueront au départ avant de jouer en alternance par la suite.

C’est un dérivé du Greensome. Au départ, chaque équipe joue une balle et, à partir du second trou, ils alternent afin de choisir celle qui leur convient.

En choisissant de vous mettre au golf, vous ne vous ennuierez pas. Grâce à ses nombreuses variantes, vous vous amuserez et profiterez de bons moments avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *