Principes du golf

Golf : parcours ou terrain ?

Vous ne pouvez pas décemment pratiquer le golf si vous ne savez pas sur quoi il se joue. C’est pourquoi, nous vous proposons ici de faire la différence entre le terrain et le parcours, et celui qui est adapté pour une partie de golf !

Le golf se pratique sur un terrain (parcours). A la base, un parcours est doté de 18 trous, même s’il peut aussi en posséder 9 ou moins. Si celui-ci en comporte 9, alors, le jeu est effectué dans un sens (aller), avant de refaire les mêmes trous (retour), pour un total de 18.

Selon la manière dont il a été conçu, un parcours de golf peut posséder des buissons, arbustes ou des parties arborées, mais aussi des plans de rivières, d’eau ou ruisseaux, que l’on connaît sous le nom d’obstacles d’eau. Ils sont généralement disposés à des endroits stratégiques afin de pimenter le jeu, et le rendre plus attractif.

Sur un parcours, les trous comportent différentes zones :

  • Le green, où l’herbe est très courte et qui est situé autour du trou
  • Le fairway, où l’herbe est courte
  • Le pré rough, o l’herbe est haute
  • Le rough, où l’herbe est plus haute que sur le pré rough

Comme vous pouvez le constater, le parcours ou terrain de golf est le même. Ainsi, vous ne faites pas d’erreur en l’appelant de l’une de ces deux manières. Le jeu est passionnant, et la difficulté résidera seulement dans le passage des différents obstacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *