Principes du golf

Entreprise en franchise : Les affaires à votre porté.

Démarrer une nouvelle entreprise est l’une des décisions les plus difficiles à prendre. Tout d’abord, vous devez trouver une bonne idée, puis construire un plan pour le marketing, la marque, les ventes, l’embauche, etc. Ensuite, vous devez travailler sur la stratégie du produit et enfin, lever des capitaux pour exécuter vos plans.

Ça semble être énormément de travail n’est-ce pas ? C’est donc à ce niveau qu’une entreprise en franchise entre en jeux. En effet, et comme vous le découvrirez plus bas, elle vous facilite grandement la tâche.

Qu’est-ce qu’une entreprise franchise

Une entreprise en franchise est un système d’affaires dans lequel un groupe privé de particuliers se voit vendre les droits de logo d’entreprise, modèle, et le nom d’une société beaucoup plus grande, généralement une société multinationale par les propriétaires ou les franchiseurs pour le gérer dans un endroit différent. En termes simples, l’entreprise en franchise est l’extension d’une entreprise à succès existante.

Processus de création d’une entreprise en franchise:

  • Il y a une taxe initiale pour l’achat des droits sur l’entreprise, les méthodes, l’équipement, les techniques de marketing, etc. laquelle le franchisé doit payer.
  • En plus de ces droits de propriété, la franchise pourrait également se voir attribuer un territoire spécifique pour la vente des services du franchiseur.
  • Non seulement cela, la période pour laquelle le contrat sera intact serait également précisé dans l’accord. En général, la durée de l’accord est d’environ 5 à 10 ans. Aussi, la plupart du temps, le droit de renouveler la période de temps est également disponible.
  • Ainsi, un contrat sera signé entre le franchisé et le franchiseur.

Avantages Et Inconvénients De L’Entreprise Franchisée

Il est très important de comprendre les avantages et les inconvénients de la franchise avant d’acheter les droits de franchise.

Avantages:

  • Le risque : le plus grand avantage de posséder une franchise est d’investir dans une entreprise qui a déjà fait ses preuves. La probabilité d’un risque concernant les bénéfices et la croissance de l’entreprise est susceptible d’être très faible.
  • Formation : lorsque vous achetez les droits à l’entreprise de franchise, vous obtenez également l’avantage de se former avec la technologie que l’entreprise éprouvée est déjà en utilisant, de sorte que vous obtenez une formation pratique sur les méthodologies du système d’affaires déjà testé.

Inconvénient:

  • Les droits initiaux : le paiement initial qui doit être effectué afin d’acheter les droits de l’entreprise est un droit de must. C’est le coût de l’achat de la licence. Les frais varient d’une marque à l’autre, mais au pair, il est presque le même. Ils sont coûteux, mais moins que le prix de chaussure de certains entrepreneurs.
  • Paiement de redevances continues : il est calculé sur la base des ventes totales de ce point de vente particulier. Il doit être payé à intervalles réguliers, peut-être sur la base mensuelle ou annuelle. Ils peuvent aller de 5% à 12% des ventes mensuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *