Golf, bien jouer

Comment tenir un club de golf ?

Si vous pensez que jouer au golf est difficile, alors, vous êtes loin du compte. Il est vrai que le sport demande de la pratique. Toutefois, à force de vous exercer constamment, vous perfectionnerez votre technique afin de devenir un vrai golfeur. Avant d’y arriver, il est important de savoir comment il faut tenir un club !

La tenue du club de golf ne peut pas être la même pour chaque joueur. En effet, elle est influencée par l’épaisseur des paumes, la carrure du joueur, la largeur et longueur des doigts, etc. Ainsi, il y aura de légères différences dans la manière de le tenir.

Toutefois, le principe est le même pour tous : vos doigts doivent être uniformes lorsque vous tenez n club, et votre main est la base pour une prise efficace. Le dos de votre main doit regarder en direction de l’objectif et vous devez positionner votre club de manière à ce que son manche repose, non dans votre paume, mais sur vos doigts. Ensuite, vous devrez les refermer jusqu’à ce que les doigts exercent une légère pression sur votre paume de main.

Maintenant que vous savez comment tenir votre club, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner à la pratique du golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *