Golf, bien jouer

Comment frapper dans une balle de golf ?

Au jeu de golf, il existe plusieurs manières de frapper dans une balle de golf. En fonction du coup que vous souhaitez effectuer, vous devrez choisir le club adéquat et réaliser un swing parfait. Bien évidemment, vous serez soumis à de nombreux challenges, pour pimenter votre jeu. Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes façons de frapper dans une balle? Nous vous disons tout !

En fonction de la qualité du coup que vous souhaitez jouer, vous pourrez choisir entre un club en fer ou en bois, un putter, un hybride ou un wegde. Le modèle en fer vous permettra d’effectuer des coups à distance moyenne. En effet, il est généralement utile lorsque vous vous trouvez près du green ou sur le green. Ici, le trou est assez proche de vous, à moins de 183 mètres.

En ce qui concerne le club en bois, vous pourrez l’utiliser pour effectuer des frappes à grande distance, supérieure à 183 mètres.

Les clubs hybrides ont la caractéristique de posséder la précision des modèles en fer et le centre de gravité de ceux en bois. Les wedges vous permettront de réaliser des coups en cloche, tandis que le putter vous sera utile sur de courtes distances.

Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir un bon grip. Pour cela, vous devez bien positionner votre tête, de manière à ce qu’elle regarde la face de votre club lorsque vous frappez dans la balle.

Par ailleurs, vous devez bien pratiquer vos coups de fairway, à mi-distance ou loin des trous. Ensuite, il faudra jouer un coup pour sortir la balle du bunker, et enfin utiliser le putter lorsque vous êtes à proximité du green ou sur celui-ci.

La meilleure manière de bien progresser au golf, c’est de pratiquer encore et encore. Vous y arriverez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *