Principes du golf

Comment bien choisir son club de golf

Avez-vous déjà pensé à organiser votre fête d’anniversaire avec à l’appui de la bonne ambiance, un délicieux gateau d anniversaire, et pour faire la différence une partie de golf ? Ou souhaitez-vous tout simplement faire une partie de golf entre amis mais ne savez pas comment faire le choix de l’équipement essentiel, plus précisément du club ? Nous allons vous aider !

Quelles que soient vos capacités, que vous achetiez un club ou un ensemble complet, le volume de clubs sur le marché peut être écrasant.

Ne pas prêter attention aux marques

Si vous regardez régulièrement des tournois du European Tour, il est facile de penser que l’achat de la même marque et du même modèle que vos professionnels préférés vous aideront à bien marquer vos vacances de golf.

Bien sûr, commencez par-là, mais soyez prêt à essayer et à tester d’autres marques également. Comme la technologie des clubs de golf a évolué, les fabricants ont ciblé différents joueurs lors de la création des derniers modèles.

Du type de corps et du sexe à la condition physique et aux besoins en capacités, concentrez-vous sur les clubs qui répondent à vos besoins et non au nom. Après tout, c’est votre score qui compte.

Epaisseur de la poignée

L’épaisseur de la poignée peut avoir un effet considérable sur votre élan. Une prise trop mince peut amener les golfeurs à avoir de grandes actions de la main menant au swing. Cependant, une prise trop épaisse restreindra vos mains et aura un impact tout aussi dévastateur.

La bonne prise en main devrait vous permettre de tenir le club à l’aide du majeur et de l’annulaire de la main gauche sans toucher le pad avec le pouce. Si votre doigt ne touche pas votre pouce, cela signifie que la poignée est trop grosse.

Choisir le manche

Bien qu’évident, obtenir la bonne longueur de manche est une considération fondamentale lors de l’achat de clubs de golf. Les principales considérations à vérifier sont votre taille, votre type de corps et votre force physique.

En règle générale, les joueurs de grande taille ont besoin de plus de temps pour jouer au mieux. En outre, vous devez également prendre en compte le flex du manche et son adéquation à votre swing.

Si vous choisissez un manche trop raide, vous réduirez le vol de la balle ainsi que la distance, et si le manche est trop mou, cela entraînera une perte de ballon et une perte de distance.

La tête de club

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre club de golf, disposer de têtes de club de tailles différentes peut être un réel avantage. La plupart des marques proposent des têtes standard, moyennes et surdimensionnées pour leurs clubs de golf et le choix de leur taille dépend principalement de votre niveau d’expérience. En règle générale, plus la tête du club est large, plus votre swing est beau, mais elles sont souvent lourdes et difficiles à contrôler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *