Principes du golf

Catégories de difficulté au golf

Même si beaucoup de personnes pensent que le golf est un jeu qui ne demande pas beaucoup d’effort, il n’en est pas le cas. Bien évidemment, il est parsemé d’obstacles qui sont conçus pour rendre le jeu plus attractif. Selon votre niveau au golf, vous pourrez faire face à plus ou moins de difficultés !

Au golf, la difficulté d’un trou est disponible en 3 catégories bien distinctes : ‘Par 3’, ‘Par 4’ et ‘Par 5’. Ils indiquent tout simplement le nombre de coups dont vous aurez besoin pour terminer un trou. Par exemple, un parcours de difficulté moyenne de 18 trous sera classé en un Par 72. Cela signifie seulement qu’il vous faudra 72 coups pour le terminer.

En jouant une partie, il peut arriver que vous jouiez plus ou moins de coup. Dans le cas où vous excédez le nombre de coups, vous jouez « Au-dessus du Par ». Dans le cas contraire, vous jouez « Sous le Par ».

Selon que vous êtes débutant ou avez des connaissances déjà poussées au golf, vous pourrez choisir le niveau de difficulté qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *